Butternut

Par défaut
Photo by:  Richard North, Flickr

Photo by: Richard North, Flickr

Voilà ! Une de mes courges préférées est dans le panier : la courge Butternut ou Doubeurre. Elle est géniale cette courge, d’abord on peut la garder longtemps (au frais et au sec), quelques mois, ils disent, Moi je ne sais pas car chez nous on l’adore donc juste quelques jours et pouf… elle a disparu. En plus elle est jolie non ? Son corps est courbe et sa couleur orangée, rien qu’à la regarder elle donne envie de toucher, presque une sculpture et de manger.

Allez c’est la copine des assiettes et des enfants, en purée, soupe, gratin et même sucrée c’est un régal. La dernière fois que je l’ai faite c’était en frites et Mmh… délicieux  presque caramélisées sur les bords.

 Donc il faut éplucher la courge, ôter les pépins (gardez-les, vous pouvez les faire sécher au four et les manger en enlevant la peau, les enfants adorent..) et couper la chair en frites. Ensuite à vos friteuses, moi je n’en ai pas donc je les mets dans une poêle avec de l’huile et après je les dépose sur du papier sopalin pour enlever l’huile et je sale. Ensuite c’est la bagarre car tout le monde veut en manger (avec les doigts bien sûr). Certains mettent de l’ail avec. Ah j’oubliais c’est un aliment qui aide à rester jeune, vives les anti-oxydants !!!

 

 

Laissez un commentaire...

