Radis Noir: le radis antitussif

Par défaut
Radis noir

Radis noir

Dans cette période difficile ou plus personne n’a un radis, nous voilà content avec notre radis noir. Attention ! ce Radis est doux les trois premiers jours après récolte et plus on attend plus il devient piquant. Ce radis noir est aussi surnommé « la plante des foies paresseux »… comprendra ce qu’on voudra.

Vous pouvez le manger râpé ou en fine tranche avec du pain et du beurre et une pointe de sel, l’utiliser dans des makis ou comme support d’amuse gueule.

C’est aussi un super alicament (aliment-médicament) d’hiver. Il est plein de vitamine B et C et surtout il lutte contre les maux d’hiver. J’ai un fils spécialiste des toux sèche nocturne alors voilà mon astuce ; Ma recette anti toux sèche :

J’enlève la peau et je coupe en morceau le radis noir. Je le mets ensuite dans un pot en verre et je rajoute du sucre ou du miel, je referme et laisse macérer toute la journée. Je conserve ensuite le sirop au frigo. Je donne ensuite 2 à 4 cuillères à café (par jour) au tousseur et à moi les nuits douces et silencieuses. Depuis que j’utilise ce sirop, mon addiction au célèstène est terminée.

Par: Anne Pil

Publicités

Une réponse "

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s