
Céleri branche – source image:
http://www.lameuledefoin.com/celeri-branche-biologique.html
J’en fais quoi ? Ok dans la soupe, le pot-au-feu. Oui, oui !! Le cèleri des semaines précédentes, je les ai mis au congélateur dans des sacs (après les avoir lavés et séchés).
Bon moi, le cèleri branche, ça ne me fait pas rêver.
J’ai regardé cet après-midi, sur internet, ce que je pourrais faire de sympa avec …..
Ah ! Ça y est : De la confiture !!!
Oui de la confiture avec du cèleri branche ! c’est toujours mieux que de bourrer mon congélateur avec. En fait je voudrais faire du cèleri confit, mais j’ai peur pour la conservation.
Allez ! je me lance. Donc je lave le cèleri et en je retire les filaments. Je le coupe en dés, pour ensuite le faire blanchir à l’eau bouillante. On Ensuite je mets dans une casserole le cèleri, le sucre (un peu plus que la moitié du poids du cèleri en sucre) et de l’eau juste pour recouvrir l’ensemble. Je laisse bouillir, puis je baisse le feu et laisse cuire à feu doux ; longtemps (environ 1h). La couleur du cèleri change, elle devient presque vert pomme, je goute le jus hmmmmmm… pas mal pour un légume que je n’aime pas trop.
Et bien vous me croirez ou pas, je suis stupéfaite, c’est super bon. Je vais mettre cette confiture au frigo ; Il parait qu’avec des fraises c’est un régal (ok ce n’est pas la période). Mais on peu l’utiliser avec du fois gras (vivement noël).
Après avoir gouté la confiture je me dis que le sorbet doit être pas mal. Si jamais dans le prochain panier il y a encore, je tenterai le sorbet… je vous raconterai….
de Anne Pil