Avec un nom pareil on a envie de la cajoler cette petite courge toute attendrissante. Patidou , oui Patidou, vous savez qu’elle a même gagné un concours de beauté ! Jeudi dernier, j’ai été dans la classe de mon fils (CE1) faire une présentation de légumes. A la fin les élèves ont voté pour leur légume préféréet bien le Patidou a gagné haut la main avec 15 points sur 29. Elle ne paye pas de mine, mais elle a un charme fou. Aujourd’hui en rentrant du travail j’avais envie de manger cette courge avec du comté. Voilà donc ma recette de la semaine :
- Préchauffer le four à 200°C.
- Décalotter le patidou en lui découpant son chapeau.
- Retirer les graines de la courge à l’aide d’une cuillère à soupe.
- Remplir la cavité ainsi crée avec de l’ail coupé en petit dé, des morceaux de Comté (du bon Comté) et recouvrir de crème liquide, sel, poivre (moi j’ai mis un peu de coriandre).
- Recouvrir du chapeau (ou fermer avec de papier aluminium) et enfourner pour 1 heure 15 environ (c’est cuit quand un couteau traverse facilement la chair du Patidou).
- Ensuite à vos cuillères, attention c’est chaud, ne vous brûlez pas, mais dégustez !! Goût de châtaigne assuré.
Pour les fêtes, je vais refaire du foie gras cuit dans un potimarron, si vous êtes sages je vous donnerai peut être ma recette 😉