Parole de Clément

Par défaut

bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux,

Cette semaine vous aurez le plaisir de voir la ravissante Stella; pour ceux qui ne la connaissent pas encore ce n’est pas ma salariée mais ma charmante et douce femme.

Le froid, le froid, le froid mais où est il caché celui là. La douceur des semaines passées favorise la croissance des légumes, ce qui pourrait s’avérer positif. Cependant, lorsque les légumes poussent plus vite que ce qu’on attendait, cela engendre des récoltes plus précoces et donc à certain moment une quantité plus importante dans le panier.

Il y aura donc cette semaine des salades et du mizuna+ moutarde de chine qui se mangent en salade. Vous auriez pu également avoir de la mâche et du pourpier qui sont également près à être récoltés mais ça aurait fait trop de feuilles. Toute la difficulté du métier réside dans cette planification qui peut varier suivant le temps.

Nous avons la semaine dernière dû faire du tri dans le stock de courges. Elles se sont pas mal abîmées et nous avons dû en jeter plus de la moitié. Le local en paille qui a été construit doit être amélioré avec la rajout d’une vmc pour une meilleure aération. Il nous faudra aussi plus chauffer ce local et rentrer l’année prochaine les courges dans de meilleures conditions que cette année.

Le stock de courge sera surement terminé fin janvier.

Je vous rappel qu’il est toujours possible d’acheter des filets de pommes de terre ferme et tendre. Le règlement doit être fait par chèque et vous devez soit prépayer 5 filets ou 10 filets que vous prendrez au fur et à mesure de vos besoins.

Le prix est de 9€ le filet de 5kg.

N’hésitez pas à demander à Stella.

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s