Aujourd’hui je vous parle du céleri-rave. Vous savez ce truc qui ressemble à une tête Jivaro sans les cheveux et qui a une forte odeur indéfinissable. Vous allez croire que je n’aime pas ce légume……et Bien c’est faux. J’adore le céleri-rave cuit à la vapeur, encore tiède coupé en cube avec une vinaigrette. C’est comme ça que je le préfère, en salade, mais tiède car je trouve que cela atténue son odeur et adoucit son goût. Mes copines le râpent et le mélangent aux pommes avec une vinaigrette. Moi, je n’en démords pas, TIÈDE ET EN SALADE.
C’est un légume est riche en potassium, en vitamines A et C et en fibre.
Amis constipés A votre céleri !!!!
C’est un légume peu calorique, Donc pourquoi s’en priver ?
Il parait que ce légume combat les rhumatismes, il stimule la digestion. Pour finir et vous convaincre de mon affection pour ce légume, voici un proverbe du sud de la France sur le céleri-rave « : « Si femme connaissait la vertu du céleri sur l’homme, elle en planterait de Paris jusqu’à Rome ». Aphrodisiaque peut-être ?
Alors… A VOS AMOURS !
PS: En parlant d’amour, je suis en train de tester des recettes d’Achar d’ail, si vous en connaissez n’hésitez pas à me les faire parvenir dans les commentaires. Thanks d’avance 🙂