Tarte tatin au navet et au chèvre

Par défaut

Tarte tatin

Tarte tatin au navet et au chèvre

Navet-vous pas de problème avec ce légume ?

Moi oui, le navet a beaucoup d’amertume pour moi, alors je le lui rends bien. Comme j’ai dit à un copain, euh… nous on fait la collection de navets, on les regarde mais on ne les touche pas, on ne veut pas les abimer.

Mais le Boule d’or à moins d’acrimonie pour moi, alors j’ai décidé cette semaine de tenter une recette que je trouve audacieuse. La tarte-tatin au navet et chèvre.

Même pas peur ?

(Navets, miel, pâte brisée (Voir celle dans la recette de la quiche rapide et facile), sel, poivre, chèvre : simple non ?)

  • Eplucher les navets, les faire cuire 6 minutes dans l’eau bouillante.
  • Les couper en rondelles.
  • Dans une poêle chaude, verser 3 cuillerées à soupe de miel, déposer les rondelles de navets, et faire cuire à feu doux pendant 10 mn.
  • Saler, poivrer, vous pouvez rajouter du romarin ou du thym.
  • Retourner les rondelles ajouter du miel, et laisser cuire encore 3 mn.
  • Dans les moules à tartes (moi j’ai fait dans des ramequins), mettre les navets en rosace, ajouter les morceaux de chèvre puis par-dessus les ronds de pâte brisée (je n’en avais pas assez, donc comme j’ai fait aussi de la pâte feuilletéà 3 tartes avec pâte brisé et 3 avec pâte feuilleté.
  • Au four chaud 180°C, pendant 15-20 mn.
  • Sortir et retourner

Résultat : Au visuel superbe, ça donne envie. Juste une appréhension car je sais que c’est du navet donc mes yeux disaient oui, ma bouche disait méfie toi !!! J’ai servi avec une salade.

Au goût, Voilà ce que ma fille m’a dit « attends-je réfléchi… hmmm !! je ne sais pas, ce n’est pas mauvais, mais c’est pas super bon… » 2mn après je lui ai demandé si elle voulait un autre morceau, elle ne s’est pas fait prier. Elle en a reprit et sa conclusion : « alors moi je préfère la tarte avec la pâte brisée et je préfère quand tu as mis beaucoup de chèvre. Mais c’est quand même pas mal pour des navets. » (euh moi, je ne suis pas du même avis que ma fille, je préfère avec la pate feuilleté….)

Voilà, à vous de voir. Essayez la recette, donnez-nous vos commentaire et si quelqu’un pouvait essayer avec les navets violets ce serait super sympa de nous dire si c’est bon. C’est pour le moment la seule recette qui a réussi à nous les faire manger (à part dans les soupes et pot au feu).

Publicités

"

  1. Mmhmmerci Anne.
    Testé ce soir la Tartatinnavetchevre, accompagnée d’une petite salade de pourpier. Un délice pour les papilles et pour les yeux. Habille une table et réjoui l’estomac.
    Des idées pour les « radis green mat » ? Rapé en salade ?
    J’attends avec impatience tes prochaines créations culinaires.
    Violaine

    • trop forte , oui le projet est de s’attaquer aux radis green mat ce week end, un truc plus que simple car très peu de temps ce week end.
      En tous cas si les enfants ont mangé les navets le pari est réussi.

    • heureuse que ça puisse servir. merci
      si tu as d’autres recettes pour manger ce légume n’hésite pas à partager tes astuces. Une tarte tatin par quinzaine c’est cool, mais toutes les semaines je ne suis pas certaine que la lassitude n’apparaisse pas vite. 🙂 et comme la vérité sort de la bouche des enfants , je ne voudrais pas avoir un procès pour maltraitance à enfant 🙂 🙂

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s