Parole de Clément…

Par défaut
Merci à tous ceux qui la semaine dernière ont pensé à prendre leur récipient pour la choucroute. J’ai pu constaté que le mail était lu mais un peu rapidement. Ce n’est pas grave votre récipient est resté dans votre cabas, et vous êtes sur les startings block pour recevoir votre dose hebdomadaire de choucroute.
A tous ceux qui n’auraient pas compris, en ce mercredi 12 février 2014, 43 eme jour de l’année, jour de la saint Eulalie,félix et félicienne, il y aura distribution de choucroute.
Il y aura également une distribution la semaine prochaine.
L’humidité toujours présente ne nous empêche pas de travailler. Les cultures de printemps ont commencé à être implantées depuis le mois de novembre dernier.Ce sont les carottes qui  débutent cette valse d’hiver.La deuxième série a été semée début janvier et la dernière sera pour la semaine prochaine et le tout sous serre.
Nous avons planté des salades sous serre et le semi des premières salades d’extérieur a été fait la semaine dernière.
Nous avons semé pour la première fois une planche de betteraves afin d’en avoir un peu plus tôt. Vont être plantés prochainement, choux raves, épinards, navets, choux pointus.
Enfin les premiers radis rose ont pointé le bout de leur feuilles la semaine dernière. Encore un peu de patience.
Vous aurez en plus de la choucroute, la surprise d’avoir cette semaine dans vos paniers les premières endives de la ferme de Toussacq. Je ne vous en ai jamais parlé car je voulais essayer avant. Le résultat est surement digne d’un début. Depuis que j’ai repris la partie maraîchère certaines personnes m’avait demandé si il était possible d’avoir des endives. J’avais toujours répondu en disant que c’était assez compliqué à produire.Je n’ai pas changé de position mais ma curiosité m’a poussé à essayer. Je n’ai pas très bien réussi le semi l’année dernière et m’y suis même repris à deux fois ce qui a un coût car les semences d’endives ne sont pas données. Nous avons récolté quelques chicons et fin décembre nous avons lancé la production en cave chez moi à Villenauxe. Cela fait donc bientôt deux moi que ces endives poussent à 8°C.
Il n’y aura par contre qu’une seul distribution. Je suis donc désolé pour les demi paniers.
J’ai prévu d’en semer en 2014 en essayant de progresser pour en avoir un peu plus.
Laissez un commentaire...

