Hot Dogs maison

Par défaut

Hot Dog

Pain Hot Dog

Hot Dog

Hot Dog Oignons et Betteraves

Qui doit s’occuper de ses oignons ? Ben moi ce n’est pas possible, je n’en ai plus. Et oui, j’ai utilisé les derniers pour faire des hot dog. Euh !! J’accepte tous les dons …..

Donc cette semaine mon fils est malade et devant sa demande, mon cœur de mère (même si rebelle et de banlieue) a réalisé son souhait. Non nous n’aurons pas de chien ! mais je veux bien te faire un Hot dog . Voilà donc ma recette testé hier:

(Cube de levure, farine, 1cc sel, huile olive, eau, carotte, betterave, saucisse, oignons, moutarde, fromage, ketchup)

  • Alors pour le pain du hot dog, j’ai pris un cube de levure de boulanger que j’avais dans mon congélateur, je l’ai mélangé, dans un ramequin, avec de l’eau tiède, j’ai rajouté un peu de farine, de nouveau mélangé jusqu’ à obtenir un levain et j’ai laissé mon ramequin dans de l’eau tiède (comme un bain marie). Le levain a gonflé pendant environ 20mn.
  • Ensuite j’ai mis au pétrissage dans mon robot : une cuillère à café de sel, la farine, un filet d’huile d’olive, le levain et un peu d’eau tiède; Jusqu’à l’obtention d’une pâte à pain. (mettre le sel au fond, puis la farine, il faut éviter le contact direct sel et levain)
  • J’ai mis cette boule de pain dans un saladier que j’ai couvert d’un linge humide tiède et laissé environ 2h dans mon four froid.
  • La pâte a levé et ensuite, j’ai dégazé la pâte (cf. recette hamburger), fabriqué des boudins d’environ 25cm de long et un peu épais. J’ai déposé mes boudins sur une plaque et laissé encore gonfler avec un linge humide par-dessus, environ 45 mn.
  •  Ensuite j’ai mis mon four à 230°C. J’ai humidifié le dessus de mes boudins avec un pinceau (pour avoir une croute pas trop dure), j’ai mis de l’eau (valeur 1 bol, pour que le pain soit moelleux) dans le lèche plat de mon four et j’ai enfourné mes boudins. Laissez cuire jusqu’à que le pain soit bien doré.
  • J’ai pris mes derniers oignons et je les ai émincés (snif…) puis fait dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive.
  • J’ai râpé carottes et betteraves.

Quand le pain est prêt il faut le couper en deux, mettre la moutarde, carotte et betterave (ou pas), la saucisse cuite à l’eau, les oignons, un petit peu d’ail, le fromage. Repassez un peu au grill. Ajouter le ketchup et servir.

Bon appétit et racontez-moi

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s