contenu du panier de la semaine et quelques z’infos

Par défaut

bonsoir à tous,

Votre maraîcher adoré est mal en point. Samedi dernier avait lieux la kermesse de notre école. Je fait parti cette année des parents d’élèves et donc de l’organisation de cette kermesse. Lors de la préparation du repas j’ai eu la chance de bénéficier d’une épilation intégrale des bras et des jambes ainsi que d’une partie du visage à la suite d’une explosion de gaz. En voulant allumer la friteuse à gaz je me suis retrouvé enlacé par une belle flamme qui m’a projeté à terre.

J’ai donc vécu pour la première fois de ma vie un voyage dans un camion de pompier avec la sirène, j’en rêvais depuis longtemps et pu bénéficier d’un beau déguisement de momie durant une après midi.

Je rigole mais sur le coup j’ai eu un peu peur. J’ai eu surement de la chance et une bonne étoile, encore une autre car j’en est déjà une bonne qui m’accompagne tous les jours et que vous avez la chance de voir une semaine sur deux.

Résultat des courses : brûlures au premier degré , un peu au deuxième avec quelques cloques. Je me mets donc depuis deux, trois jours à l’ombre, ce qui est dur pour un maraîcher et encore plus pour moi qui ne sait pas m’arrêter de travailler.

Ne vous inquiétez pas je serais la demain pour la distribution. Ce ne sont pas quelques flammes qui vont m’empêcher de venir vous livrer nos bon légumes.

Le soleil est au beau fixe. Nous rentrons dans une période ou les tourniquets valses dans le jardin afin d’irriguer correctement les légumes.

Les attaques de pucerons continuent. Les courgettes recommencent à donner de beau fruits, pour celles qui ne sont pas trop attaqué.

Les concombres sont en pleine production.

Les premières pastèques ont été plantées sous serre. Les melons ont été semés hier et viendront garnir vos panier aux retour des grandes vacances. Je ne fait pas de melon durant l’été car nombre d’entre vous ne sont pas la et je trouve plus sympa que tous le monde puisse en profiter, alors croisons les doigts pour que septembre soit aussi beau.

Les tomates continuent à bien rougir. Il n’y en aura surement pas pour tout le monde mais je fait en sorte d’alterner entre les deux amaps.

Info importante :

Il y a une journée à la ferme prévue dimanche prochain le 29 juin de 10h00 à 17h00 avec repas tiré du sac.

J’espère que pour cette troisième journée il y aura enfin quelques personnes. Ce serait pas mal avant les grandes vacances.

Voici le panier de la semaine :

Pommes de terre ferme « dita »                          2kg
Carotte                                                        1 kg
chou rave                                                      1
chou pointu                                                  1
courgettes                                                     2
concombres                                                  3
radis                                                              selon récolte
Haricots vert                                             selon récolte
salades                                                         2

Bonne semaine à tous

Stella, clément et toute l’équipe de la ferme

"

  1. Clément, soulagée que ce ne soit pas trop grave…
    Je ne suis toujours pas venue à la ferme, je compte bien profiter d’un prochain co voiturage vous aider, pourquoi pas les 13 ou 14 juillet. jULIE

    • je suis désolé pour cette motivation du 14 juillet mais ce n’est pas une date prévu et je ne serai pas la. La date pour le mois de juillet est le samedi 26.
      Bonne journée à tous

      clément

  2. Salut Clément,
    Quel coup ! Une torche vivante, c’est fou ! Tu vas tester de dormir le jour et travailler tôt le matin et tard le soir ?
    Pour dimanche, pas possible malheureusement pour moi de venir car nous organisons un évènement dans notre rue ce jour-là. Quand est prévue la prochaine journée ? Les 13 juillet et 14 juillet, je suis dispo pour venir… d’autres volontaires ?

    bises

    violaine

    • Bonjour;
      Je suis moi-même intéressée pour aller à la ferme autour du 13 juillet. Je n’ai pas de voiture, je peux participer si besoin . MERCI
      Julie

  3. Ben dis donc Clément, tu as du aussi faire une grande peur aux petits comme aux grands.garde l’ombre, il faudrait qu’on te trouve un grand chapeau à large bords!
    Je serais volontiers venue à la ferme, mais ce sera pour l’an prochain, j’espère quand j’aurais récupéré de la force physique. Pour le moment, la prochaine étape c’est d’arriver à tenir une distribution.
    Les mois de juin sont toujours, avec septembre, très chargés.
    Prends soin de toi, et de ta famille,
    Heidi

Laissez un commentaire...

