Panier de la semaine

Par défaut

Bonsoir à toutes et à tous,

Les récoltes arrivent à leur fin. Il ne nous reste pas grand chose à récolter avant que le froid arrive.

Certains d’entre vous m’ont demandé si il y aurait encore des journées à la ferme, je pense que non. Les gros travaux sont terminés, les semaines sont moins chargées et les week-end aussi. J’en profite donc pour me recentrer sur ma vie de famille et tout ce que nous avons à faire chez nous et que je n’ai pas le temps de faire durant la saison.

Je vous invite donc à na pas perdre ce bel engouement mais à le laisser patienter jusqu’au printemps 2015.

La conservation n’est pas cette année au rendez-vous. Les courges qui pourtant bénéficient maintenant d’un local high-tech ne se conservent pas bien. La pluie du mois d’août y est pour quelque chose.

Nous sommes dans la récolte des carottes. Le rendement n’est pas celui attendu. Le semi a été un peu dense il y a donc de nombreuses petites carottes. La parcelle des carottes est dans une cuvette ce qui engendre un peu trop d’humidité à certains endroit et donc des soucis de pourritures sur les carottes.

Je ferai plus attention à cela dans ma rotation de légumes.

Je vous rassure, vous aurez quand même des carottes durant l’hiver mais peut être un peu moins souvent.

Voici le beau panier de la semaine :

  • Pommes de terre Eden (tendre)                    1kg
  • Carottes                                                      1kg
  • Radis noir                                                    1
  • Navets violet                                                2
  • Poireaux                                                     1 botte
  • céleris branche                                             1
  • courge   Violina                                            1
  • échalotes                                                     0.300kg
  • Salade                                                         1
  • Mesclun     (mizuna, moutarde, roquette)         selon récolte   
  • Tomates verte  ou rouge                                selon récolte

Bonne semaine à tous

Clément Stella et toute l’équipe de la ferme

Laissez un commentaire...

