Nouvelles fruitières

Par défaut

L’AMAP Champs Libre accueille désormais l’AMAP des fruits de Fontenay.  Bernard Vincent, arboriculteur à Jutigny près de Provins (et pas loin de Toussacq)  cultive en bio de nombreuses variétés de pommes et de poires dont il remplit nos corbeilles de septembre à avril.

Comme l’année dernière, les travaux d’automne au verger, le 15 novembre, ont donné l’occasion d’un premier bilan sur le début de saison.

Les vergers cet automne

Les vergers cet automne

Bilan de la récolte de 2014 : Cet automne, Bernard a récolté 32 tonnes de fruits, plus que l’année dernière.  Tous les fruits ont été récoltés ; beaucoup de poires et un peu moins de pommes. La corbeille moyenne passe de 8 l’an dernier à 9 kilos.

Bernard a cette année 13 AMAP, soit un total de 330 corbeilles sur 350 escomptées.

De manière générale, les référents des AMAP font le constat que e renouvellement des contrats est trop tardif ; en août il manquait 100 corbeilles. L’année prochaine, le renouvellement des  contrats sera démarré début avril pour que les contrats soient récupérés à la dernière distribution.

La journée porte ouverte au verger sera reconduite (31 mai ou 7 juin).

 

Publicités

"

  1. Bonjour,
    Je suis contente de redécouvrir l’AMAP des fruits de Fontenay. J’avais coché la case sur le formulaire, et j’aimerais savoir quelle est la procédure pour récupérer les fruits.
    En tout cas c’est très réjouissant !
    Emma

    • La distribution a lieu une fois par mois environ, la première a eu lieu le 7 janvier et la deuxième aura lieu le 28 janvier. Le lieu de distribution est juste à côté de Vergers. prochainemment on mettre en ligne un article avec plus d’infos (à présent il m’échappe l’adresse précise). Ce soir à la distrib tu pourras demander et on te donnera l’info. à+

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s