Panier de la semaine: de la choucroute et c’est tout

Par défaut

Bonjour,

Bon cette semaine j’ai décidé qu’un petit régime choucroute ne vous ferait pas de mal.

Alors tous à vos fourchettes.

J’rigole.

Voici le menu de cette semaine :

  • Pomme de terre ferme nicola                       1kg
  • carottes                                                      0.700
  • poireaux                                                     1 botte
  • échalotes                                                   0.300
  • courge sucrine du berry                                 1 tranche
  • radis noir                                                    1 ou deux
  • choucroute                                                      1 dose
  • pain de sucre                                                1
  • pourpier                                                       selon récolte

PS : Le stock de courge touche bientôt à sa fin encore une semaine et ce sera fini.

Je voulais vous poser deux questions : trouvez vous ça trop récurent d’avoir des poireaux et des courges toutes les semaines? Je vous pose cette question car certains maraîchers donnent des poireaux tous les 15 jours et font de même avec les courges. Suis-je trop généreux?

Bonne semaine à tous

Clément

"

  1. Je pense que les commentaires se passent de commentaires 🙂 Vive les poireaux et les courges… mais vivement le retour du printemps pour découvrir de nouveaux ingrédients 🙂

    Pour ma part, effectivement, j’ai redécouvert le poireaux et les courges font toujours leur petit effet, que ce soit en soupe, en purée ou gratinées. Parfait donc

  2. Bonjour Clément,
    Je suis nouvelle adhérente depuis cette année pour ½ panier, soit un panier complet tous les 15 jours
    En réponse à ta question sur la quantité de courges et de poireaux je pense qu’il ne faut rien changer, c’est parfait. Si tu réduis à une fois tous les 15 jours cela ne ferait plus que pour tous les adhérents dans mon cas, des poireaux et des courges une fois par mois et pour le coup je pense que ce ne serai pas suffisant.
    Les poireaux, on n’en met pas que dans la soupe (poireaux au jambon, quiches aux poireaux ….)
    Et tu nous offre une grande variété de courges, on ne les cuisine pas toutes de la même façon (j’adore les patidoux gratinés au four avec de la crème et du comté !).
    Je suis aussi ravie de manger de la bonne salade même en hiver.
    Je souhaite ajouter que c’est chaque fois un plaisir de découvrir le contenu de son panier.
    Les menus sont plus variés, on teste de nouvelles recettes, on mange moins de pâtes et de patates et tout est délicieux.
    Merci !
    Isabelle

  3. Comme François avec un 1/2 panier c’est parfait.
    En plus pour les courges elles sont quasiment toujours différentes et c’est top !

    Merci Clément 🙂

  4. On adore les poireaux et les courges! Plus il y en a et plus on est heureux! (Nous sommes des gens simples :-)) ça serait plus difficile avec des légumes amers qui passent moins facilement auprès des enfants: pain de sucre, mes club au goût moutarde.
    Merci Clément
    Cécile

  5. Je mange les poireaux vinaigrette, rapide, bon, ça mange pas de pain… ça ne m’ennuie pas d’en avoir toutes les semaines. La courge non plus.
    Merci Clément pour ta générosité!!!!
    Blandine

  6. En tant que 1/2 panier, la dose hebdomadaire nous va assez bien. On varie les recettes avec les poireaux (soupe, tourte, fondue …) et les courges se gèrent sans souci (et de toute façon elles peuvent se stocker).

    Merci Clément !

Laissez un commentaire...

