2 Recettes : Choux palmier, Choux de bruxelles et courges butternut / Crème de Céleri & radis

Par défaut

Je ne savais pas trop quoi faire de les choux palmiers d’il y a quelques paniers, qui me semblaient être très atypiques.

IMAG0582 FInalement, je me suis inspirée de cette Tarte rustique anti-oxydant.

Ingrédients :

– Choux de Bruxelles

– Choux palmier

– Courge Butternut

– Oignons

– Parmesan

– Noix de muscade

J’ai donc fait blanchir les choux de Bruxelles puis je les ai fait revenir dans une poêle avec les choux palmier (auxquels j’ai enlevé les tiges), des oignons rouges et des cubes de courges butternut.

Quand cela avait un peu caramélisé, j’ai ajouté de la noix de muscade puis j’ai déposé tout ça dans un plat (photo ci-contre). J’ai ajouté du parmesan avant d’enfourner une trentaine de minutes à 200°C.

Le résultat était vraiment sympa avec un mélange de texture entre les choux palmiers asséchés, les choux de bruxelles croquants et les courges fondantes.


La deuxième recette utilise les légumes du dernier panier : c’est une Crème de céleri, radis green et red meat

Il y a pas mal d’Ingrédients comme vous le voyez ci-dessous, mais c’est pas si compliqué et le résultat est vraiment sympa :

IMAG0589– 450 g de céleri rave
– 250 g de pommes de terre
– 150 g de blanc de poireau
– 75 cl de bouillon de volaille
– 30 cl crème fraîche entière liquide
– 50 g de beurre
– Le jus d’un citron
– 1 jaune d’œuf
Garniture:
– 20 g de beurre
– ½ radis green meat
– ½ radis red meat
– 50 g de noix
– 1 bouquet de ciboulette
– sel, poivre

Promis, les prochaines fois, j’essaierai de faire des meilleures photos.

"

Laissez un commentaire...

