Oyez! Oyez! Le 28 mars ne manquez pas le repas/débat

Par défaut

Alors le Printemps arrive et il ne faut pas se faire trouver dépourvus. Pour cette raison, nous avons décidé de l’accueillir en organisant le 28 mars à la Maison du citoyen un repas/débat. C’est la première initiative de l’année organisée par votre AMAP. Nous serons ensuite aussi à la Madelon (ou au moins, nous faisons tout pour y être) et à la journée Nature en Ville, où nous devrons y participer au sein d’un collectif qui est train de voir le jour et qui va rassembler plusieurs associations environnementalistes de Fontenay sous bois.

L’idée de cette rencontre serait d’échanger sur la nouvelle saison à Toussacq, les évènements de l’AMAP que je viens de mentionner, et autour d’un documentaire sur « l’évolution de l’agriculture en ville » que nous diffuserons en début d’après-midi.

C’est aussi l’occasion pour le CA de l’AMAP Champs Libres d’offrir à tous ces membres des possibilités de mieux se connaître, nouveaux membres et anciens membres de l’association, autour d’un repas avec le principe habituel que chacun apporte son repas pour garder les bonnes habitudes de Toussacq. Cette rencontre est ouverte aux petits comme aux plus grands. Des jeux autour de la nature seront organisés pour les plus petits et les plus grands (pour ceux qui veulent…).

Afin de mieux organiser la journée, nous vous invitons à remplir le sondage que vous trouverez ici : Sondage

Le déroulé de ces quelques heures de convivialité et d’échange serait le suivant :

11h30

Accueil et jeux (Quizz pour les petits et les grands…) en attendant le repas

12h30

Apéro avec légumes (toasts aux légumes…) préparés par le CA (idée à proposer : radis noir avec ingrédients, navet + ingrédient, 1 soupe de betterave froide avec crème)

Repas (apporté par tous)

13h30

Pause – café (apporté par le CA) avec une information du CA sur :

  1. le programme des visites à Toussacq
  2. notre participation à la Madelon et à Nature en Ville

14h30 à 16h00

Présentation d’une vidéo (A priori à partir d’une Émission d’ARTE sur le nouveau type d’agriculture sans terre et développement à travers la ville) avec commentaire de Clément sur le sujet après la projection ?  Participation d’autres personnes voir du GAB (Intervenant de la part d’un représentant du Syndicat Agriculture Bio), à voir… en cours de réflexion/élaboration par le CA.

16h30

Fin

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s