Feuilleté de poireaux et champignons

Par défaut

Feuilleté

 

Voici ma dernière recette de poireaux. Mon fils en raffole.

(les poireaux, quelques lardons fumés, reste de blanc de poulet, 2 échalotes, 10cl de vin blanc, de la pâte feuilleté, persil si vous en avez, crème fraiche, champignon, ail)

Préparation:

  • Laver les poireaux et émincer les. Faire revenir les poireaux avec un peu d’huile, les échalotes finement émincées, les lardons. Couvrir et laisser cuire.
  • Ajouter un peu de crème et de vin blanc. Vous pouvez ajouter les restes de blanc de poulet coupé fin.
  • Laver et couper les champignons de Paris. Mettre un peu d’huile dans une poêle et mettre l’ail coupé fin ainsi que les champignons. Faire cuire
  • Découper un rond de pâte feuilletée (Si vous utilisez la pâte feuilletée que vous avez congelé, il faut la sortir du congélateur quelques heures avant de l’utiliser, recette sur le site), mettre au centre une cuillère de champignons cuit, et par-dessus ajouter la fondue de poireaux. Avec un pinceau humidifier les bords de la pâte, avec de l’eau, et ajouter par-dessus de nouveau un rond de pâte feuilletée. Il faut bien souder les bords. Faire un trou au centre de la pâte feuilletée du dessous, avec la pointe d’un couteau.

Pour avoir un feuilleté bien doré, vous pouvez badigeonner le feuilleté avec du lait ou du jaune d’œuf.
Enfourner à 180C pendant environ 20 mn, surveiller la cuisson.

Déguster avec une salade.

PS

Après la recette, je lance le coin de bonnes affaires: comme j’ai changé le lit de mon fils hier, je me retrouve avec un lit évolution enfant à donner, avec le matelas en 3 parties.
Ici vous en avez les images. Si vous êtes intéressé(e)s, faites moi signe. (Anne Pilotti)

Lit évolution 1

Lit évolution 2

 

Laissez un commentaire...

