Un regard vers le futur

Par défaut

L’été vient de commencer, mais notre année amapienne rentre dans la phase où il faut commencer à s’activer afin d’organiser les engagements pour la prochaine saison. Des nouveautés importantes verront le jour.

Probablement, des personnes qui nous ont accompagnés dans cette aventure ne seront pas avec nous l’année prochaine. D’autres personnes prendront le relais. L’important est que Clément et Bernard puissent compter sur nous. En revanche, afin de mieux gérer les engagements pour la nouvelle saison, il sera très important pour nous de savoir qui ne fera plus partie de l’AMAP.

Si vous savez déjà que vous n’allez pas renouveler votre engagement, écrivez-nous un mail pour nous le signaler. Cela nous permettra de nous prendre à l’avance.

Changement d’adresse

Votre AMAP a désormais une nouvelle adresse : la Maison du Citoyen.

Les courriers devront ainsi être envoyés à cette adresse :
Maison du Citoyen et la Vie Associative, 16, rue du Révérend-Père Aubry – 94120 Fontenay-sous-Bois.

Contrat farine

Nous avons rencontré des producteurs céréaliers indiqués par Clément, et nous avons décidé d’entamer une collaboration avec eux. Il s’agit de Geoffroy et Florian et de leur ferme à Thénisy.

Pour la nouvelle saison, ceux qui le souhaitent peuvent souscrire un contrat pour avoir des farines (blé, épeautre, sarrasin) de différentes variétés. Un système d’avoir sera mis en place pour mieux répondre aux exigences des amapien(ne)s.

Vous avez en bas de cet article une galerie de photos qui montrent notre visite à leur ferme

Café

Un partenariat avec l’association Solidaile et la coopérative péruvienne de producteurs de café est en phase de discussion. L’idée est de pouvoir adopter pour le café le même principe qui est à la base de notre AMAP, soit une relation directe avec l’agriculteur. Pour le moment, nous avons participé à l’achat de lots de café qui seront livrés le mois de septembre.

Mais d’autres nouveautés mijotent dans notre cocotte, et les prochains mois nous espérons pouvoir en concrétiser quelques-unes.

Pour un instant, profitez bien de l’été

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s