AMAP et Convivialité

Par défaut

Lors de la dernière distribution, s’est posée la question de la convivialité à l’AMAP.

Peut-être anecdotique, il n’en reste pas moins que beaucoup d’amapiens viennent en coup de vent aux distributions, peut-être pressés par leurs contraintes, mais peut-être aussi un peu parce que le lieu n’est pas mis à profit pour créer une ambiance et un moment de partage.

Or, on ne peut nier que les Vergers de l’ilôt sont superbes et qu’il est dommage, surtout en cette période de l’année, de ne pas s’y attarder.

Nous avions organisé une distribution de soupe en hiver, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Préparer des gateaux à partager, des recettes à faire découvrir, ou n’importe quoi d’autre pour faire vivre la distribution ? L’idée est à creuser, et nous serions heureux d’en discuter avec vous. Le moment qui semble le plus évident sera l’Assemblée Générale de fin d’année, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées.

En attendant, voici un autre évènement de convivialité dont nous avons pu profiter à la maison grâce à l’excellente farine de la ferme Challois Gamé.

Recette réalisée à 4 pour des ravioles farcies à la mode de Lou (cf. idés de farce ici)

1- Concernant la pâte, rien de plus simple :

  • 500g de farine de blé T65 et environ 15 cL d’eau, le tout malaxé à l’aide du K de notre machine Kenwood.
  • Travailler la pâte à la main puis laisser reposer 15 minutes
  • Etaler la pâte au rouleau

2- Ensuite, pendant que l’un prépare la farce, les autres abaissent la pâte grâce au laminoir (quant au 4è, il prend les photos bien entendu 😉 ).

Un conseil : farinez, farinez, farinez encore pour que rien ne colle… surtout que Fontenay sous Bois a tendance à être une ville humide 😉

3- Ensuite, préparez vos ravioles. Là encore, si vous les superposez, n’hésitez pas à les fariner à nouveau pour qu’ils ne collent pas ensemble.

4- Enfin, faites les cuire 2 minutes environ dans l’eau bouillante et … régalez vous 😛

Notes :

  • Les ravioles se congèlent très bien au besoin s’ils vous en restent. Et cela permet en semaine de manger un repas 100% fait maison préparé en un temps record.
  • A priori, nous avons mangé environ 15 ravioles / adulte, et 8 / enfant, même si ça dépend de l’appétit de chacun, cela permet de se faire une idée

Bonne semaine à tous.

RDV encore ce mercredi pour le retour de Clément.

Un membre du CA sera à nouveau reconnaissable par son canotier sur la tête et sa mine réjouie pour répondre à vos questions et récupérer vos contrats pour l’année à venir.

Publicités

"

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s