panier de la semaine

Par défaut

Bonsoir,

Me voici de retour après ces 15 jours de vacances.

Ce fut de belles vacances, pas vraiment reposante mais de beaux moments passés en famille.

Ce fut aussi des vacances sportive sur le canal de Bourgogne ou nous avons parcouru 150km pendant une semaine. Pour tous les amateurs de vélo je vous le conseille, les paysages sont assez variés, le chemin est calme et sans voiture et les campings sont sympa.

De retour au jardin, le travail ne manque pas. Pendant mon absence, mes salariés ont bien travaillé mais la charge de travaille ne ralentit pas. Nous allons rentrer dans la période des récoltes.

Petit rappel très important pour celles et ceux qui ne sont pas encore venu cette année sur la ferme.

Il y a une journée prévu dimanche prochain le 30 ou je vous attends nombreux. Ce sera le lancement de la récolte des pommes de terre pour cet hiver. Ce serait vraiment bien qu’il n’y ai pas que 4 – 5 personnes. La production est importante, plus on est nombreux et plus cela ira vite.

Je vous attends donc dimanche entre 9h00 et 10h00. Je ne serai peu être pas en pleine forme car nous fêtons la veille nos 10 ans de mariage avec Stella.

N’oubliez pas de vous munir de vêtements imperméable car pour le moment ils annoncent une météo légèrement pluvieuse. L’indice de fiabilité n’est pas énorme donc je ne m’inquiète pas trop.

Je vous préviendrai si changement il y a.

Je vous rappel les dates suivante : 6 septembre, 12 septembre, 20 septembre, 26 septembre (choucroute), 4 octobre (Choucroute), 10 octobre, 18 octobre, 24 octobre, et d’autres week end si besoin.

Durant les 15 jours qui se sont écoulés vous avez été gâté en tomates. Elles ont mit du temps àDÉMARRER et la pluie à rafraîchi l’atmosphère ce qui à permit une accélération du murissement des fruits. La quantité devrait diminuer après la livraison de demain car le nombre de fruits par pied à beaucoup diminué. Espérons que cela dure encore un peu.

Vous avez eu également des melons. Je ne sais si ils ont été très sucré . La production de cette année avait bienDÉMARRÉ mais les fortes chaleur nous ont obligé à les arroser régulièrement jusqu’au stade de murissement . J’ai un peu peur que l’arrosage ai été arrêté un peu tard. Vous me direz ce que vous en pensez.

Dernier point. Les choux à choucroute sont bientôt près à être récolté. Il y aura deux week end pour réaliser la choucroute 2015. Ce sera le samedi 26 septembre et le dimanche 4 octobre. Il me faut une dizaine de personnes par week end. Si vous êtes plus nombreux il y aura des récoltes à faire.

Panier de la semaine :

Pommes de terre « belle de Fontenay » (ferme) 1kg

COURGETTES 3

Concombres 3

Poivrons 2

Melon 1

Aubergines 2

Pâtissons 1

Chou rouge 1

Echalotes 0,300kg

Haricotsselon récolte

Salades 2

Bonnes semaine à tous

Clément Stella et toute l’équipe de la ferme.

Stella sera de distribution demain.

 

Une réponse "

  1. malheureusement tout l’été je ne suis pas là, alors je rate, les belles tomates!!! Mais aujourd’hui: quel bonheur, on a l’impression qu’elles sont encore chaude du soleil, Merci . Délicieux.
    heidi

Laissez un commentaire...

