Conférence participative

Par défaut

Jardin Pluriel propose une conférence superintéressante, avec des invitées d’exception.

Nous vous suggèrons d’y participer sans faute si vous en avez la possibilité:

Financiarisation de la nature

Conférence participative

Samedi 19 septembre de 14h30 à 17h30

Maison du Citoyen – Fontenay-sous-Bois

 

Intervenantes:

Françoise DEGERT

Journaliste

Claire CHANUT

Mouvement des Femmes Semencières

 

Deux voix engagées exposeront les surpuissants mécanismes financiers qui privatisent la nature en général, les semences en particulier.

Ces constats alarmants génèrent partout dans le monde des initiatives citoyennes, pleines d’espoir et d’énergie,

dont nous pouvons facilement nous inspirer…

 

Plus d’informations sur le flyer joint Inscription nécessaire a

http://jardinpluriel.jimdo.com

Une réponse "

  1. Pardon tout d’abord de dériver hors sujet de cette conférence, mais j’ai voulu un peu me documenter sur les intervenantes avant de décider si je venais samedi.

    Pour remettre dans le contexte mes propos : il se trouve que depuis toute petite, mon animal préféré est le loup.
    Ce n’est pas rationnel. Par contre, mon « confirmation bias » veut que je n’arrive pas à assimiler les arguments anti…
    Et là, je me demande comment Mme Chanut, qui veut « se situer toujours du côté de la loi de la vie », gère ce duo avec une fervente attaquante de cet animal. Si quelqu’un va à la conférence, je suis intéressée par la réponse de ces intervenantes.

    Hors sujet comme je le disais…

Laissez un commentaire...

