à propos du café…

Par défaut

je transmets ici le message de Maxime, le responsable de Solidaile avec qui nous sommes en contact pour finaliser l’achat des lots de café

« Chers ami(e)s,

Nous revenons vers vous avec quelques brèves nouvelles du café Puruz.

Le café est resté bloqué au port de Lima, dans les locaux de notre transporteur pendant plusieurs semaines. Ce sont les formalités pour avoir l’autorisation de quitter le pays qui sont à l’origine de ce blocage (alors qu’elles n’étaient pas censées excéder une semaine).

Pendant ce temps nous étions en lien avec la présidente de l’association de producteurs, qui a passé plus d’un mois à Lima, et avec les administrations péruviennes par téléphone pour tenter de résoudre les différentes étapes et permettre l’embarquement.

Les formalités sont maintenant faites, le café a normalement embarqué vendredi dernier et arrivera au port du Havre le 24 décembre.

Nous attendons confirmation de notre transporteur que tout ce soit bien passé à la douane, pour voir avec le torréfacteur, Maisons Lemétais, le planning de torréfaction et de livraison.

Nous étions donc un peu débordés et nous excusons pour le manque de nouvelles ces dernières semaines!

Par ailleurs, nous soutenons avec Solidaile le voyage de 4 péruvien(nes) en France à l’occasion de la COP21. Deux d’entre eux sont originaires de Puruz et ce voyage peut être l’occasion pour les consommateurs des AMAP ayant commandé du café de les rencontrer. Les modalités sont encore à trouver. »

et voilà…  si on a un peu de chance, on pourra accompagner la galette du roi avec du bon café bio péruvien

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s