Panier humide du mercredi 01 juin 2016

Par défaut

bonsoir,

De l’eau, du vin… Du vin, de l’eau…. En ce moment j’aurai plutôt tendance à pencher pour le vin car au moins quand je décide d’en boire je peux également décider quand j’arrête.

Pour ce qui est de l’eau, ça n’arrête pas, 100 mm en deux jours, c’est trop, beaucoup trop.

Les fossés de drainage sont pleins, la cour est pleine d’eau, les deux serres à plants également, la moitié de la serre des carottes sous l’eau, les tomates ont bientôt elles aussi les pieds dans l’eau et les choux  pour la choucroute et pour cet hiver sous l’eau.

Ce qui est plutôt rassurant c’est qu’avec l’eau quand les sols sont saturés on ne peut pas faire grand chose. Donc ça ne sert à rien de stresser, il n’y a plus qu’a attendre.

Bon normalement demain c’est fini mais malheureusement ça remet ça jeudi..

Ils annoncent un week end pas trop moche et plutôt chaud mais avec toute cette humidité ce sont les champignons et le mildiou qui vont être contents!

Restons positif, chaque chose en son temps, il est important de gérer chaque problème l’un  après l’ autre.

Nous avons donc aujourd’hui commencé à sauver une partie des carottes sous l’eau car dans deux trois jours elles seront pourries. Je vais surement perdre la moitié de la dernière série car elles sont encore trop petite pour être ramassées.

Tout ça pour vous dire que l’on fait ce qu’on peut pour faire en sorte que le panier soit beau mais je tenais quand même à vous informer des soucis du moment.

Depuis que je suis sur cette ferme cela fait déjà deux fois que les serres et la cour sont inondées. Il va donc falloir que je trouve des solutions. La première va être surement de déplacer la serre ou se trouve les carottes pour la sortir de ce point bas du terrain.

Les courgettes commencent juste à donner. Il n’y en a pas assez pour vous en mettre dans le panier.

J’aurai à nouveau des plants de tomates cerise demain et quelques tomates anciennes , ce sera surement la dernière fois que j’en apporterai. J’aurai également des plants de salades donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas.

Nous arrivons à la fin du stock de pommes de terre, il y aura donc une petite coupure cette année avant de retrouver des primeurs dans vos paniers. La récolte de pommes de terre 2015 n’était pas assez importante.

Voici le beau panier de cette semaine :

Pommes de terre tendre                           1kg

Carottes                                                         1kg

Betteraves primeur                                    1 botte

Choux rave                                                     3

Oignons primeur                                      1 botte

Salades                                                           2

Navets primeur                                          0.500kg

Persil                                                              1 botte

Bonne semaine à tous

Clément,Stella et toute l’équipe de la ferme

Laissez un commentaire...

