Tarte tatin au Fenouil et oignon

Par défaut

tarte-tatin-fenouil

Bonjour à tous.

Nous voilà à l’heure d’hiver et je vois pointer à l’horizon la période des soupes … Alors me revoilà pour résister ….

Cela fait trois semaines que nous avons dans le panier du Fenouil. Ils sont plutôt petit mais ont des fanes superbes. Je ne sais pas trop quoi faire de ces fanes, pour le moment je les utilise en décoration qui se mange. Mais le fenouil me donne des idées.

Cette semaine je partage avec vous cette recette de Tarte tatin au Fenouil.

(Fenouil, oignon, 1 cuillère à soupe de miel, un peu de citron, un peu de vinaigre balsamique, sel, épices et pâte feuilletée, huile d’olive)

Lavez puis découpez les fenouils en petites rondelles. Pelez et coupez les oignons en rondelles.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y les fenouils et les oignons. Laissez cuire à feu doux un petit moment, en veillant à les retourner de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon dore un peu. Ajoutez ensuite le miel (pas trop, sinon la tarte est trop sucré), les épices (piment d’Espelette, le thym un peu de gingembre.. au choix)  et poursuivez la cuisson 10 minutes en augmentant le feu si besoin, ajouter une larme ou deux de vinaigre balsamique, le temps que l’ensemble caramélise. Ajoutez en fin de cuisson un peu de jus de citron (selon votre goût)

Beurrez un moule à manqué, pour faciliter le démoulage (moi je prends un risque je ne le fais pas comme j’ai déjà mis un peu d’huile d’olive, mais je démoule avec un petit couteau) et disposez joliment les légumes au fond. Assaisonnez de sel et de poivre.

Ajoutez la pâte feuilletée (voir la recette déjà mise sur le site) par dessus et rentrez le surplus à l’intérieur du moule.

Mettez au four 20-25 minutes, 195° C

Voilà ma recette pour cette semaine. Vous pouvez à la place du citron faire cette recette avec des oranges, c’est aussi très bon.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez, chez nous la recette est adoptée !!

 

 

 

Laissez un commentaire...

