Frites de chou-fleur

Par défaut

frite-3   frite2

Bonjour à tous

Du blanc , du blanc nous sommes en hiver. J’adore le chou-fleur en gratin mais visiblement mes enfants ne se battent pas pour finir le plat. Alors c’est décidé, je vais m’attaquer à ce légume pour essayer de le transformer en plat favori pour enfant !! Visiblement c’est pas gagné.

Alors, enfant…. plat préféré des enfants!!!!! ok j’ai trouvé !?! des frites. Mais du chou fleur en frite c’est pas simple….

Pour cette recette il vous faut :

(Chou fleur, ail, pomme de terre, oeuf, fromage, chapelure , sauce de couleur)

Nettoyez le chou-fleur et faites les cuire à l’eau (ou à la vapeur) avec une grosse ou deux grosses pomme de terre,jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez-les bien dans une passoire.

Versez-les dans un saladier et écrasez au presse-purée ou avec une fourchette… Ajoutez le fromage (moi, j’ai toujours des restes de fromage, sinon mettez du parmesan), salez, poivrez, mettre des épices. Ajoutez 1 oeuf si le chou-fleur est petit et 2 si c’est un gros chou-fleur et mélangez bien le tout . Rajoutez une gousse d’ail (mon alicament ) coupée en petit morceau.

Formez des croquettes avec une cuillère. Nous avons donné la première fois une forme de croquette et la deuxième fois une forme de frites, pas de discussion possible, la forme de frite remporte la victoire. Les mettre dans la panelure (biscotte écrasées ou pain sec). Vous pouvez mettre un peu d’huile d’olive avec un pinceau pour que les frites brillent un peu au sortir du four, nous on fait nature.

frite1

Mettre les frites sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et mettre au four à 190°c pendant environ 20 -25mn.

Mes enfants adorent et se battent pour les finir  🙂  🙂

A vous de tester et de nous raconter.

Publicités

"

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s