Tagine Agneau Boule d’or

Par défaut

tagine

Bonjour

Lors de la distribution j’ai entendu quelqu’un demander comment on cuisinait les navets boule d’or. Donc cette semaine, objectif : deuxième recette pour utiliser ces navets.

Je vous avais déjà parlé de l’acrimonie qu’avaient les navets pour notre famille. (cf recette de la tarte tatin au navet et au chèvre du 5 février 2014). Mais les navets Boule d’or sont plus doux que les violets.

J’ai donc fait un tagine au navet boule d’or, agneau et abricot. Sucré-salé rien de tel pour diminuer l’amertume.

(800gr d’agneau coupé en morceau, 2 gros navets boule d’or, 2 oignons, 2 gousses d’ail1 bâton de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 pincée de safran, 1 cuillère à S de miel , huile d’olive, 1 cuillère à C de sel fin, abricots secs, 4 grosses pomme de terre)

  • Préchauffez le four à 200 °C
  • Dans un tajine ou une cocotte en fonte, déposez la viande, le gingembre, la cannelle, le safran, l’huile, le sel, l’ail et  1 oignon haché. Faire dorer légèrement la viande.
  • Couvrez d’eau, mélangez et enfournez à couvert 1 h 30 au total.
  • Pelez et coupez les navets et les pommes de terre en 6 à 8 quartiers. Emincez le deuxième oignon, le faire dorer dans une poêle avec un peu de gingembre et de cannelle, y ajouter les légumes. Mettre la cuillère à soupe de miel. Faire cuire à feu doux quelques minutes.
  • Après 45 min de cuisson de l’agneau, ajoutez les navets. Mélangez-les au jus de cuisson, retournez la viande et poursuivez la cuisson encore 30 min. Ajouter les abricots secs.
  • Ajoutez 15 min de cuisson à découvert afin de réduire le jus et que la viande caramélise en surface. Posez le tajine au centre de la table, servez.

Nous on adore la semoule, donc avec le Tagine je rajoute de la semoule.

Dégustez et dites nous 🙂  🙂

Publicité

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s