Tourte aux épinards

Par défaut

tourte-1

Bonjour tout le monde.

Ce week end c’est un peu la course pour moi, donc voici une recette rapide et super facile. J’ai d’abord mis à contribution mon fils de 10 ans pour enlever la grosse queue centrale des épinards. C’est ce truc que les cantines laissent dans les épinards et qui dégoûte nos enfants de ce légume. Donc là au moins mon fils fait la différence entre les épinards frais de la maison et ce truc vert de la cantine, et moi je gagne un peu de temps.

Euh… comment j’ai fait pour qu’il fasse ce travail sans râler ?  Et bien pour une fois vive la télévision et les feuilletons niaiseux de Noël. Devant la télévision tout va mieux J

Pour la recette :

(2 pâtes feuilletées, un gros chèvre frais ou de la Feta ou autre fromage, du lait, une gousse d’ail, sel, poivre, piment d’Espelette, épinard frais, 2 œufs)

Nettoyez et enlevez la nervure centrale, puis faire bouillir les épinards pendant 5 minutes. Égouttez et essorez au maximum les épinards.

Mettre dans un saladier 2 œufs, du lait, de l’ail coupé finement, le chèvre coupé en morceau et les épinards. Poivrez, salez mettre du piment d’espelette. Bien fouetter

Étalez la première pâte feuilletée dans un plat adapté et versez le mélange. Couvrez avec la deuxième pâte (faire un  petit trou au milieu de cette deuxième pâte, ce trou va se refermer pendant la cuisson) et fermez tout autour. Faites cuire au four à 200°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée (environ 30 à 40 minutes).

tourte-3     tourte-2

Ensuite découpez et servez

Bon appétit !

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s