Informations importante pour la fête des amaps, nouvelles de clément

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Voici à nouveau de mes nouvelles, pour continuer à vous informer, non pas de la ferme mais de là où j’en suis en cette date importante du 18 juin 2017.

Depuis mon dernier mail, j’ai le sentiment que mon travail personnel progresse.

Après une réunion la semaine dernière avec François, maraîcher et Anne du réseau des amaps, j’ai décidé avec eux de reprendre progressivement le chemin du maraîchage, non pas sur ma ferme mais sur celle de François. Viendra ensuite le moment de retourner sur la ferme de Toussacq où la prise de responsabilité sera également progressive.

Je tenais à nouveau vous remercier pour votre mobilisation. Vous êtes régulièrement sollicités pour venir donner un coup de mains sur la ferme. Nous avons toujours besoin de votre présence soit le mercredi soit le samedi. Pour ceux qui ne peuvent pas pour le moment et durant les vacances, les besoins seront nombreux à l’automne.

Pour les deux amaps de la région parisienne (Montreuil et Fontenay), je serai là avec Stella pour la distribution de ce mercredi. Pour l’amap de Varennes je ne pourrai revenir qu’à partir du 14 juillet.

Certains d’entre vous ont sûrement rencontré Anne du réseau des amaps durant ces quelques semaines passées. Vous avez entendu parlé de la fête des Amaps qui cette année va se dérouler sur la ferme de Toussacq.

FETE DES AMAPS 2017 SUR LA FERME DE TOUSSACQ

30 SEPTEMBRE ET 1er OCTOBRE

« FESTISSACQ »

Il y a une réunion qui est organisée demain soir lundi 19 pour ceux et celles qui le souhaitent. Vous avez peut être eu l’info et si ce n’est pas le cas mon mail est un peu tardif pour vous rendre dispo pour demain.

Par contre ce serait bien que vous puissiez prendre cinq minutes pour vous inscrire sur ce lien si vous désirez participer à l’organisation de cette belle fête francilienne :

https://framaforms.org/preparer-la-fete-des-amap-2017-1495532780

Cette fête, n’est pas celle de l’earl les panais d’hier, ni celle de la ferme de Toussacq mais bien la fête des amaps d’île de France organisée sur cette ferme de Toussacq par le réseau où de nombreuses activités paysannes se mettent en chemin depuis 2011.

Certains vont peut être se dire, OH LA LA, on nous demande encore de nous mobiliser, ça n’arrête pas………

Cette fois ci c’est pour faire la fête ensemble sur cette belle ferme. Nous y retrouver pour passer deux jours ou une journée autour d’une dynamique commune :

Faire vivre le lien humain entre les citoyens et les paysans franciliens.

Pour organiser cette fête, nous avons besoin d’un ou plusieurs groupes pour organiser l’intendance, la logistique, les festivités, des ateliers, la communication.

Il est donc nécessaire de vous faire connaître sur le framaforms ou en envoyant un mail à :  mathilde@amap-idf.org  .

Il y a de nombreuses choses à faire d’ici fin septembre mais le plus gros du travail sera quelques jours avant voir le jour même. Donc n’ayez pas peur de donner votre nom même si vous n’êtes pas sûr d’y être car vous avez peut être des compétences de graphiste pour la com, de musique pour l’animation, une belle idée pour des animations avec les enfants et que sais je encore !!!!!!!

Dès qu’il sera finalisé vous recevrez un mail de pré-inscription pour participer à ces deux journées. Pensez donc à être réactif pour que l’on puisse au mieux organiser cette belle fête.

A mercredi pour Montreuil et Fontenay et à très bientôt pour Varennes

Clément

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s