Recette Muffins aux carottes

Par défaut

Muffins aux carottes

Muffins aux carottes

Ce weekend end je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, donc j’ai décidé de faire simple . Il y a quelques temps j’ai arrêté d’acheter des tonnes de paquets de gâteaux pour le goûter des enfants, le week-end on les fait en famille, je les congèle. Tous les matins, je les sors du congélateur, les mets dans une petite boite et impec pour la sortie d’école tout est décongelée.

Allez voilà une de mes recettes pour les quatre heures ou pour le thé.

Aujourd’hui :  Muffins aux carottes

20 à 30 Muffins selon les moules

(300 gr de farine, 130 g de sucre (vous pouvez mélanger sucre roux et sucre blanc), 1 sachet de levure chimique, 1 cc de cannelle (si vous aimez), 1/2 cuillère à café de sel, 2 œufs, 75 gr de beurre fondu, 12 cl de jus d’orange, 10 cl de lait, 200 g de carottes râpées)

  • Dans un saladier ou un robot, mélangez la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le sel, les œufs, le beurre, le jus d’orange et le lait.
  • Incorporez les carottes râpées.
  • Répartissez la pâte dans les moules à muffins légèrement beurrés et faites cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé à 350°F (180°C).
  • Sur quelques uns j’ai rajouté des décors en sucre demandés par mes enfants

Donc pour ma part 2 enfants, à raison de 2 muffins par enfants et par jour d’école, cela fait plus d’une semaine. Si l’un d’entre vous veut calculer par rapport au prix des paquets de gâteaux acheté pour la semaine, je crois qu’on y gagne largement. Si on calcule par rapport aux cochonneries présentes dans les gâteaux achetés, se sont mes enfants qui y gagnent. Si je calcule par rapport au temps passé (je préfère être chez moi avec mes enfants que d’être au rayon gâteau chez Auchan. Et l’amour dans tous cela ? Encore gagnant 🙂 🙂

En plus quand je ramène le copain de mon fils, il me demande de lui rapporter mes gâteaux. Top cool non ? (euh top cool, c’est ringard, mais je ne sais pas comment dire alors ?). Une prochaine fois je vous donnerai ma recette des pains au lait.

Publicités

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s